Description de l’offre
Conseiller senior | Stratégie et financement PME
À la SADC, nous croyons en l’impact des petites et moyennes entreprises et nous recherchons un conseiller d’expérience pour les guider à atteindre de nouveaux sommets.
En tant que conseiller, vous jouerez un rôle clé en accompagnant les entreprises du territoire dans leurs bonnes pratiques de gestion. Vous offrirez des services-conseils sur mesure et des options de financement adaptées, tout en bâtissant des relations solides et durables fondées sur la confiance avec nos clients et partenaires.
On vous offre
DE L’ACTION
Un quotidien absolument pas monotone, où vous aurez l’occasion de contribuer au succès des entrepreneurs de la région dans des projets très diversifiés.
HORAIRE FLEXIBLE
Un emploi à temps plein, avec la possibilité de choisir, une semaine de 30h à 35h réparties sur 4 ou 4,5 jours. Le lieu de travail est situé à Acton Vale. Possibilité de travailler en partie à distance. L’horaire exige de travailler parfois hors des heures normales de travail (soir et weekend).
RÉMUNÉRATION GLOBALE COMPÉTITIVE
Salaire d’entrée variant de 72 K$ à 90 K$, assurances collectives et télémédecine, REER collectif, reconnaissance de votre expérience pour des vacances adaptées, fermeture des bureaux durant la période des Fêtes.
ÉQUIPE AUTHENTIQUE, COLLABORATIVE ET PERFORMANTE
Une équipe qui se distingue par sa transparence, son esprit d’entraide, sa communication ouverte, et son engagement commun vers l’excellence.
Vos défis au quotidien
ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
Vous soutiendrez les clients dans leur gestion et leur prise de décision stratégique. Vous développerez des outils visant l’amélioration de la performance des entreprises clientes. Vous fournirez un soutien dans l’élaboration de plan d’opportunité et de prévisions financières. Vous assurerez un suivi proactif des entreprises par des visites régulières.
ANALYSE ET FINANCEMENT
Vous examinerez les besoins de financement des entreprises et validerez leurs admissibilités aux différents produits de la SADC, notamment les nouveaux fonds d’investissement dédiés Stratégie Vert et Numérique et Stratégie Transfert. Vous analyserez les demandes de financement, en évaluerez les risques et émettrez des recommandations au comité d’investissement puis vous mettrez en place les financements approuvés.
DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉ ET RÉSEAUTAGE
Vous aurez à promouvoir les services de la SADC et à développer les Fonds d’investissement de l’organisme en entretenant des relations avec les partenaires financiers et autres organismes
Votre profil
PARCOURS PROFESSIONNEL VARIÉ ET RICHE D’EXPÉRIENCE
Vous avez entre 7 et 10 ans d’expérience, avec un bagage diversifié qui vous permet d’interpréter et d’analyser des états financiers, des ratios et des indicateurs de performance. Vous avez peut-être déjà travaillé dans le financement d’entreprises ou occupé un poste de dirigeant de PME, ce qui vous donne une vision concrète des défis auxquels font face les entrepreneurs.
ORIENTATION CLIENT
Vous répondez de manière proactive aux besoins de vos clients et savez gérer les imprévus avec calme et efficacité.
ATTITUDE CONSTRUCTIVE
Pour vous, chaque défi cache une opportunité. Vous abordez les problèmes avec la certitude qu’une solution est toujours possible.
Comment postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à eric.thibodeau@sadcsthyacintheacton.ca . Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos ambitions !