La SADC recrute!

En évoluant à la SADC Saint-Hyacinthe | Acton, vous rejoignez une équipe forte d’un regroupement de compétences et d’expériences variées, pleinement engagée dans la réussite des gens d’affaires de la région.

Vous souhaitez œuvrer au sein d’une organisation de développement économique reconnue dans son milieu et en pleine croissance? Vous êtes à la recherche de défis vous permettant de faire la différence dans la collectivité? Nous sommes à la recherche de talents pour compléter notre belle équipe!

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur général de la SADC, la personne devra, entre autres :

  • S’intéresser et comprendre les besoins des entreprises en fonction des enjeux internes et régionaux.
  • Offrir des services-conseils en gestion aux entrepreneurs et aux gestionnaires.
  • Analyser les demandes de financement et assurer le suivi des dossiers financés.
  • Accompagner et soutenir les entreprises dans le développement et l’opérationnalisation de leur plan d’affaires.
  • Contribuer à définir les stratégies de positionnement des fonds d’investissement.
  • Évaluer les impacts des mesures de soutien aux entreprises mises en place.

 Habiletés et aptitudes

  • Rigueur, intégrité et sens de l’éthique irréprochable.
  • Facilité à créer et à entretenir des relations professionnelles de confiance avec des clients et des partenaires.
  • Capacité de répondre de manière proactive aux besoins et composer avec des situations imprévues
  • Démontrer un leadership mobilisateur auprès de la clientèle ainsi que des habilités en résolution de problème.
  • Capacité de se concerter, de coopérer et de partager des ressources avec divers intervenants internes et externes.

 Exigences

  • Compréhension et enthousiasme face aux enjeux liés à la gestion des PME.
  • Expérience en management et en gestion de projets stratégiques (un atout)
  • Connaissance adéquate des notions reliées au financement d’entreprises.
  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou une formation équivalente. À noter qu’une expérience significative peut compenser la formation universitaire.
  • Habilité démontrée à s’exprimer en français à l’oral comme à l’écrit.
  • Maîtrise des outils informatiques issus de la suite Microsoft Office et de la suite Google.

Conditions de travail

La SADC Saint-Hyacinthe | Acton s’active à créer un environnement de travail permettant de recruter et maintenir les ressources les plus compétentes en offrant :

  • Un poste permanent à temps plein à raison de 35 heures par semaines sur un horaire de 4,5 jours (fermeture du bureau le vendredi après-midi).
  • Une rémunération globale compétitive, équitable et transparente; incluant une gamme complète d’avantages sociaux.
  • Un environnement de travail sécuritaire et l’accès au télétravail permettant l’agilité nécessaire en période de pandémie.
  • Un milieu où le travail d’équipe, basé sur la collaboration, la confiance et un sentiment d’appartenance fort, est grandement encouragé.
  • Un encadrement et une diversité de tâches favorisant la participation et le dépassement de soi.
  • Des occasions de développement des compétences

Le centre administratif de la SADC est situé à Acton Vale. Des déplacements sur l’ensemble du territoire de la MRC des Maskoutains et de la MRC d’Acton sont à prévoir. À noter qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, les rencontres extérieures sont grandement réduites et le télétravail est fortement encouragé.

Pour en savoir plus sur notre organisation, consultez notre site Internet www.sadcsthyacintheacton.ca

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 8 janvier 2021, 12h, par courriel à l’adresse suivante : eric.thibodeau@sadcsthyacintheacton.ca

Les candidatures seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Seules les personnes sélectionnées seront contactées pour intégrer le processus de recrutement.