En devenant membre de la SADC Saint-Hyacinthe | Acton, vous rejoignez une communauté d’affaires et de citoyens engagés dans un projet rassembleur, propice à la création d’un environnement d’affaires attractif et valorisant.
Les conditions essentielles pour être admissibles à devenir membre de la SADC sont :
- Toute personne physique doit être âgée d’au moins 18 ans;
- Manifester un intérêt dans les buts poursuivis par la SADC, la mission, les objectifs de la SADC, ou le support à ses activités;
- Ne pas être employé de la SADC.
Membre corporatif
Toute personne physique étant actionnaire, associé, propriétaire ou gestionnaire de direction d’une entreprise privée, avec ou sans but lucratif, mais non-emprunteuse active à la SADC, ayant une place d’affaires sur le territoire de la SADC et dûment constituée.
Tout membre corporatif doit répondre aux conditions d’admission, appuyer les buts de la SADC et être accepté par le Conseil de la SADC.
Membre individuel
Toute personne physique, âgée d’au moins dix-huit ans, domiciliée ou œuvrant sur le territoire de la SADC. À noter, une personne physique se qualifiant à titre de membre emprunteur ne peut pas ou ne peut plus être membre individuel.
Tout membre individuel doit répondre aux conditions d’admission, appuyer les buts de la SADC et être accepté par le Conseil de la SADC.
Membre emprunteur
Toute personne physique étant actionnaire, associé, propriétaire ou gestionnaire de direction d’une entreprise privée, avec ou sans but lucratif, emprunteuse active à la SADC, ayant une place d’affaires sur le territoire de la SADC et dûment constituée.
Toute personne physique, membre de la famille immédiate d’un actionnaire, associé, propriétaire ou gestionnaire de direction d’une entreprise privée, avec ou sans but lucratif, emprunteuse active à la SADC, ayant une place d’affaires sur le territoire de la SADC et dûment constituée. La famille immédiate s’entend du conjoint et enfants d’une personne ou de son conjoint qu’ils soient unis par les liens du sang, du mariage, de l’union de fait ou de l’adoption ainsi que des parents et ceux de son conjoint s’ils partagent sa résidence.
Tout membre emprunteur doit répondre aux conditions d’admission, appuyer les buts de la SADC et être accepté par le Conseil de la SADC.
Membre partenaire
Toute personne physique occupant l’une des fonctions suivantes :
- Élus fédéraux ou provinciaux ainsi que les membres de leurs équipes politiques couvrant le territoire de la SADC
- Maires et conseillers municipaux ainsi que les gestionnaires de direction des municipalités couvrant le territoire de la SADC
- Employés des institutions financières
- Employés de partenaires de même nature œuvrant au développement socio-économique du milieu
- Employés des ministères, organismes et agences gouvernementaux et paragouvernementaux
- Les employés des médias
Tout membre partenaire doit répondre aux conditions d’admission, appuyer les buts de la SADC et être accepté par le Conseil de la SADC.